img

Actualités

Politique

Le mouvement citoyen  Lutte pour le Changement (Lucha), félicite le Premier ministre Sylvestre Ilunga  pour avoir déclaré ce lundi dans le délais ,son patrimoine quelques jours après sa prise de fonction.

« En s’acquittant, dans les délais, de l’obligation constitutionnelle de déclarer son patrimoine familial dans les 30 jours de sa prise de fonctions, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba se distingue et trace la voie là où Félix Tshisekedi et Jeanine Mabunda et d’autres ont failli » déclare ce mouvement citoyen. 

Qui se félicite  de cet acte constitutionnel posé par  le de gouvernement. Cependant, la Lucha  demande au Premier ministre de s’assurer que tous les membres de son gouvernement fassent de même, et que ceux qui ne l’auront pas fait dans le délai perdent leurs postes.

Le président de la République, Félix Tshisekedi arrivé au pouvoir depuis janvier 2019  avait déclarée ses biens le 22 février, soit deux jours avant la fin du délai constitutionnel.

Avant leur entrée en fonction et à l’expiration de celle-ci, la constitution en son article 99 exige que le Président de la république et les membres du Gouvernement déposent  devant la Cour constitutionnelle une déclaration écrite de leur patrimoine mobiliers ,immobiliers , familiales,et que ceux qui ne l’auront pas fait dans le délai perdent leurs postes.

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate