Décès dûs aux maladies diarrhéiques à Walikale : un élu provincial exige l'intervention des décideurs!


Le député provincial Prince Kihangi ne reste pas silencieux par rapport à l'épidémie de la diarrhée qui frappe ces jours certains milieux dans le territoire de WALIKALE.


Dans une note parvenue à election-net.com ce mardi 7 décembre 2020, il a appelé le gouvernement provincial et ses partenaires en matière sanitaire à doter les centres et postes dans les zones touchées par la diarrhée en médicaments pour sauver les vies humaines qui sont déjà en danger.

''C'est depuis plus de deux semaines jour pour jour que des cris me parviennent de Centre et poste santé de Karambi et Mutero dans le groupement Luberike en territoire de Walikale, faisant état de plusieurs cas de diarrhée enregistrés dans la région. Une personne déjà morte et d'autres personnes sont en observation'' indique t-il.

Il y a nécessité d'équiper les structures sanitaires de la place

''Ces centres et postes de santé sont en carence de médicaments nécessaires pour traiter ces cas et prévenir d'autres, Des signes similaires se feraient observés dans un autre groupement de Ihana, dans les environs de Kibua'' révèle t-il.

La demande formulée est unique

''Je recours à Votre compétence , vous tous qui intervenez dans le domaine de la santé pour recueillir une intervention urgente et sauver les vies humaines en danger et éviter le pire que cela engendrerait dans la zone'' a t-il chuté.

Prince Bagheni à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments