img

Actualités

Les réactions ne cessent de tomber au sein de la classe politique après la disparition du Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile et oncle du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Jean-Pierre Bemba, président national du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) a, à travers un message posté ce mercredi 15 avril sur son compte Twitter, déclaré avoir gardé de Mgr Gérard Mulumba le souvenir d'un homme humble.

" C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Monseigneur Gérard Mulumba. Je garde de lui le souvenir d'un homme humble. Mes sincères condoléances à sa famille biologique et à l'Eglise Catholique de la RDC. Que son âme repose en paix" a-t-il écrit via son compte Twitter.

De l'autre côté, Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l'État et président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, depuis sa cellule de la prison centrale de Makala, adressé ses condoléances au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi à travers un message et invite sa famille politique de l'UNC de se joindre à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au moment de recueillement.

" Je mesure en ce moment, la peine que vous même et toute votre famille ressentent c'est pourquoi je m'empresse au nom de ma famille biologique , de la grande famille de l'UNC, de tous les membres du cabinet, personnel politique et administratif et au mien Propre de vous présenter mes condoléances" a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que Mgr Gérard Mulumba est décédé des suites du coronavirus à l'âge de 81 ans.

E.D et ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate