Crise Kinshasa-Kigali : ''la voie diplomatique ne fera pas partir les Rwandais'', Noël Tshiani

Ph de tiers



L’occupation continue des quelques zones de la République Démocratique du Congo (RDC) appuyés par le Rwanda continue à faire réagir la classe politique comme sociale.

Noël Tshiani, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, a souligné dans un message sur son compte Twitter que la présence de ces terroristes sur le sol congolais est une humiliation.

Il estime, en outre que ces hommes ne quitteront pas son pays par des voies diplomatiques avec des accords négociés sous médiation internationale.

‘’La présence continue des terroristes rwandais du M23 sur notre sol est 1 humiliation pour les Congolais. Les Rwandais ne quitteront pas la RDC par des voies diplomatiques avec des accords négociés sous médiation internationale complice de la balkanisation’’, a-t-il dit.

Pour trouver solution à cette situation devenue chronique à l’Est de la République démocratique du Congo, l’initiateur de la loi ‘’Tshiani’’ préconise la voie de la guerre. 

‘’Seule option : guerre’’, a martelé Noël Tshiani dans un message sur son compte Twitter consulté par ELECTION-NET-COM ce samedi 28 janvier 2023.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nyiragongo : un civil tué par des bandits à Rukoko
  • Niger : début des discussions entre Washington et Niamey sur le retrait des troupes américaines
  • Nord-Kivu/Ass.Prov. : nouvelle plénière convoquée pour l'élection du bureau définitif


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments