Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya a été destitué de son poste par les frondeurs du parti présidentiel ce jeudi 18 juillet qui lui reprochent d'accaparer les postes au sein du gouvernement Suminwa.
C'est une décision qui a été annoncée le jeudi 18 juillet 2024 à Kinshasa lors d'un point de presse organisé par l'exécutif national de l'UDPS à Boboto.
En réaction, lors d’une rencontre avec les Présidents Cellulaires de Kinshasa le même jeudi, Augustin Kabuya a affirmé sa volonté d’appliquer des sanctions immédiates contre les membres qui provoquent des tensions internes.
Augustin Kabuya, secrétaire général et Président intérimaire de l'UDPS, a annoncé sa détermination à prendre des mesures sévères contre ceux qui défient son autorité au sein du parti.
"Puisque les gens ne se rendent pas compte de la gravité des actions qu’ils provoquent, j’ai la signature d’agir et de sanctionner chaque personne", a-t-il laissé entendre.
Et de poursuivre :
"Je vous dis ceci, mais ceux-là qui ont fait leur point de presse à Boboto, si je décide même ce soir, de sanctionner quelqu’un, je le ferai".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply