C'est le président de la commission nationale de discipline de l'Union pour la Démocratie et les Progrès Social (UDPS), Joseph Lokokaki qui a signé cette correspondance suspendant les hauts cadres du parti présidentiel dont une copie est parvenue à la rédaction d'Election-net.com.
Datée du 31 juillet dernier, cette structure du parti reproche à l'actuel secrétaire général et consorts [ d'un comportement criminel faisant objet de trahison, corruption et d'immoralité ] au sein du parti. Parmi les cadres suspendus figure également Jacquemin Shabani, président de la CEP ( Commission Électorale Permanente ) et Mr Ababi.
Dans ses griefs, le président de la Commission de discipline de l'UDPS reproche à ces hauts cadres la violation des dispositifs réglementaires du statut sur tout le comportement contraire à l'idéal du parti notamment en ses articles 65 et 66 tout en signalant la prise de fonctions du secrétariat général par l'adjoint du pré-séant et la CEP par monsieur Tshilumbay, actuel rapporteur.
Une nouvelle crise qui sévit au sein du parti présidentiel à quelques mois de la tenue des élections prévues fin 2023.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply