img

Actualités

Économie

Politique

Santé

Société

Le premier convoi des véhicules militaires KAMAZ réquisitionnés par le Gouvernement congolais dans le cadre d'approvisionner les grandes villes et agglomérations en denrées alimentaires, surtout Kinshasa, pendant cette crise mondiale du COVID-19, sont arrivés dans la capitale avec, à leur bord, des produits vivriers achetés dans le Kongo Central. Ce, grâce au financement du Gouvernement de la République.

Ce projet d'urgence vise également à appuyer les producteurs locaux outre les importations réalisées par la FEC à déclaré le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku coordonnateur de ce projet. Pour le patron de l'industrie, ces produits seront vendus à des prix préférentiels.

Selon les responsables de l 'ASBL, la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS) qui est chargée de la distribution de ces produits vivriers, des points de vente dans 24 communes que compte Kinshasa seront communiqués à la population tout en ajoutant que les vendeurs qui seront tentés d' augmenter les prix seront sanctionnés.

De son côté, le commandant du corps logistique des FARDC, le Général Marcelin Asumani a fait savoir que des véhicules et bateaux militaires sont mis en contribution pour la réussite de ce projet d'urgence qui implique le ministère de d'agriculture, de Pêche et Élevage, sous la coordination du Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Après le Kongo Central, ces véhicules militaires vont se rendre dans l'ex grand Bandundu.

election-net.com/Celcom min de l'industrie

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate