img

Actualités

La province du Nord-Kivu vient d'enregistrer un cinquième cas de décès depuis le 11 Juin 2020, l'information a été confirmée à l'opinion par le Dr Kakule Kanyere Moïse Ministre provinciale de la santé ce vendredi 12 Juin 2020 à Goma.

Pour le patron de la santé au Nord-Kivu, il s'agit du premier décès enregistré au centre de traitement de la Covid-19. Revenant sur le cumul des cas en province, il a rappelé que l'on est à 54 cas confirmés dont 38 guéris, 5 décès, 4 cas retournés dans leurs pays et 7 sous traitement.

Ainsi, il a révélé à l'opinion que le récent cas notifié au Nord-Kivu le 10 Juin 2020, est un prestataire de la santé venu de Walikale et qui est suivi actuellement à Goma, tout en précisant que les actions de santé publique au tour de ce cas sont en cours.

Enfin, le ministre provincial de la santé, a au nom du gouvernement, rappelé à la population que le risque de contamination à la Covid-19 est réelle, et très élevée dans la province, d'où son appel à cette dernière à la stricte observance des gestes barrières pour que ce fléau soit endigué.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate