Cop 15 contre la désertification: Félix Tshisekedi attendu à Abidjan en Côte d'Ivoire

Illustration


Le Chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Abidjan en Côte d'Ivoire la semaine prochaine. 

Pour la cellule de communication de la Présidents de la République, Félix Tshisekedi va participer au sommet des chefs d'État de la Cop 15  contre la désertification. C'est en présentant ses condoléances au président ivoirien à propos du décès du speaker de l'assemblée nationale ivoirien, que le numéro un des Congolais a annoncé sa présence en terre ivoirienne.

"Le Président de la République présente ses condoléances les plus émues à son Homologue et frère, Alassane Ouattara, Président de la Côte d'Ivoire ainsi qu'au peuple ivoirien. Il annonce, par la même occasion, sa présence en terres ivoiriennes, la semaine prochaine afin de participer au Sommet des Chefs d'État de la COP 15 des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse en Afrique", annonce le compte Twitter de la Présidence de la République.

Notez que le thème de cette Cop 15, qui se tiendra du 09 au 20 mai 2022 à Abidjan, est: "Terres. Vie. Patrimoine : D’un monde précaire vers un avenir prospère". L’intitulé de la rencontre sonne déjà la sonnette d’alarme. La douzaine de chefs d’État attendus devra s’atteler à la santé en danger des terres, déjà dégradées à 40 % selon la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.

Par ailleurs, si les plans projetés sont ambitieux (restauration d'un milliard d'hectares de terres d'ici 2030, incitation à la pérennisation de l'utilisation des terres), les conséquences, en cas d’inaction, pourraient, elles, être désastreuses pour le climat, la biodiversité et les moyens de subsistance.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments