img

Actualités

Politique

La République du Japon est décidée d'avancer avec la RDC. C'est en somme le message de l'agence japonaise de développement (JICA) à la ministre d'Etat, ministre du travail et prévoyance sociale. Néné Nkulu a reçu dans son cabinet la délégation de la JICA conduite par Maurice Tshikuya Kayembe, directeur général de l'INPP.

Le représentant pays de l'Agence Japonaise pour le développement Shibata Kazanao a réitéré à la ministre d'Etat l'engagement de son pays à promouvoir et renforcer la coopération bilatérale avec la Rdc. Monsieur Shibata a rappelé les priorités de son pays qui sont notamment la création d'emplois pour les jeunes congolais.

Le diplomate japonais a encore expliqué que le partenariat avec l'INPP, opérationnel depuis des décennies a permis l'aménagement de la direction provinciale de l'Institut National de préparation professionnelle de Kinshasa. Le Japon a également contribué à la réhabilitation des entités de l'INPP à l'intérieur du pays. Satisfaite par cette première visite de prise de contact, la ministre d'État,ministre du travail s'est engagée à soutenir l'action de l'INPP et son partenaire Japonais. Néné Nkulu leur a rappelé la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, qui consiste à éradiquer la pauvreté en créant des emplois. Elle a promis de s'impliquer totalement dans l'amélioration des conditions de vie de la population.

Pour sa part, le DG Maurice Tshikuya a salué la nomination de Néné Nkulu à ce poste très stratégique. Selon le patron de l'INPP, la coopération entre la JICA et son institution est un modèle dans la mesure où elle permet de booster les performances professionnelles.

L'agence japonaise de développement collabore avec l'inpp depuis 1987 principalement dans le domaine de renforcement des capacités des ressources humaines des ressources humaines, industrielles par la formation professionnelle.

Chris L

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate