Coopération civilo-militaire:  les Fardc et les conducteurs de motos se sont affrontés dans un match de football à Goma


Raffermir les relations entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les populations civiles ,le commandement de la 34ème région militaire du Nord-Kivu a organisé samedi à Goma un match de football qui a opposé les éléments des Fardc et les motocyclistes ,rencontre qui s'est soldée sur le score sans appel de 3 buts à zéro en faveur de l'armée.

Selon le porte-parole de la 34ème région militaire le major Njike,l'armée ne peut pas connaître du succès sans avoir une collaboration avec la population civile. De sa part, Muhindo Kambale, un de conducteur motocycliste a salué cette initiative de l'armée qui selon lui écarte les stéréotypes de la population à l'endroit de l'armée et toutes fois

Les motards de leur côté ont salué cette approche de l’armée qui pourra effacer les stéréotypes que certains habitants, dont les motards qui gardent de l’armée de mauvais souvenir dont des tracasseries, et d'autres formes d'abus rapportés par la population.
Depuis quelques jours,le service d'éducation civique patriotique et d'actions sociales des Fardc organise des activités en vue de créer un climat d'harmonie entre l'armée et les population civiles.

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments