img

Actualités

Économie

Société

Le Ministre d'État Ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala achève, ce lundi 20 janvier, à Dakar au Sénégal, une mission de trois jours qu'il a conduite. L'objectif, s'inspirer de modèles africains pour la construction de la nouvelle ville pour désengorger Kinshsasa.

Le patron de l'Urbanisme et Habitat a conduit une délégation composée de ses collègues des Affaires Foncières, Molendo Sakombi et celui de l'Aménagement du Territoire, Âgée Aje Matembo.

La délégation a visité la ville de Diamniadio, nouveau centre urbain à moins de 33 Km de Dakar, l'impressionnant dispositif des logements sociaux, ainsi que la banque de l’habitat du Sénégal avant leur retour en RDC.

Il sied de signaler que le ministre d'État, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala ne ménage aucun effort pour offrir aux congolais les habitions digne de ce nom. Il est sur tous les fronts où l'envoit le gouvernement Ilunkamba pour résoudre le problème de l'habitat congolais.

Pius Muabilu Mbayu Mukala a toujours reconnu qu'il est à la tête de ce ministère pour servir, rien que servir l'intérêt supérieur.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate