img

Top News

Trending

Économie

Actualités

Julien Paluku en tête d'une forte délégation explique l'évolution de la ZES de Maluku. Ph de tiers

Après la clôture de la 6e semaine d'industrialisation et d' exposition de la SADC, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a conduit ce week-end à bord de deux bateaux de la société majestic river les industriels et experts venus de 16 pays membres à la zone Économique spéciale pilote de Maluku en pleine construction. 

En pleine randonnée fluviale, ces délégués de la Communauté de Développement d’Afrique Australe-SADC très émerveillés par la République Démocratique du Congo ont découvert le majestueux fleuve Congo.

Arrivé à Maluku, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a fait découvrir à ses hôtes la zone Économique spéciale pilote en pleine aménagement avec la consolidation de l' installation des entreprises industrielles  qui bénéficient déjà des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers. 

Cette visite avait pour but de faire découvrir aux délégués des pays membres de la SADC certaines potentialités dont regorgent la RDC et échanger les expériences en matière des Zones Économiques Spéciales a indiqué le Ministre de l’Industrie 

"Nous voulions montrer que la RDC est sur la bonne voie sur son industrialisation. C'est la raison pour laquelle, à l'issue de la semaine consacrée à l'industrialisation, nous avons amené toute la délégation dans la zone économique spéciale pour que les gens voient que les travaux ont commencé et que d'ici une semaine minimum, il y aura déjà des usines qui vont pousser dans la Zone. Et donc, c'est la voie que le premier ministre et le chef de l'État ont choisi pour commencer une zone pilote qui va traduire le souci d'industrialiser le pays. Nous sommes heureux que les membres de la SADC vont rentrer chez eux avec une expérience qui commence déjà en RDC et qu'on peut dupliquer partout dans la région de la SADC", a expliqué Julien Paluku, ministre de l'industrie.

Une satisfaction pour les membres de 16 pays de la SADC qui ont pris part à ces assises et qui ont félicité les autorités congolaises pour la mise en et l'évolution de la Zone économique spéciale pilote de Maluku.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate