img

Internationale

Culture

Viola Davis/photo droits tiers

L'actrice américaine du cinéma Viola Davis a reçu ce dimanche 22 mai le prix "Women in Motion", qui lui a été remis par le Festival de Cannes et le groupe de luxe Kering.

Elle est la première femme afro-américaine à avoir reçu un Grammy Awards pour son rôle dans la série Murder en 2015. Militante engagée, l'actrice Viola Davis a reçu le prix Women in Motion 2022 à l'occasion du dîner spécial prévu le dimanche 22 mai, en marge du festival de Cannes.

Ce prix « Women in Motion » 2022 lui a été décerné par François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering ; Pierre Lescure, président du festival de Cannes ; et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.

Les prix Women In Motion à Cannes récompensent la carrière et les engagements de femmes emblématiques du monde du cinéma. Viola Davis correspond au profil que le prix souhaite valoriser.

Consciente du manque de dans le monde du cinéma, elle fonde sa propre maison de production, JuVee Productions, avec son mari Julius Tennon. Elle veut ainsi créer des rôles sur-mesure pour favoriser l'inclusion.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate