Changement de Constitution: JC Katende remet en cause les excuses de Tshisekedi

Dans un X, Jean Claude Katende, président national de l'ASADHO (Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme), a exprimé son désaccord avec les déclarations du Président Félix Tshisekedi concernant les obstacles à la formation du gouvernement en République Démocratique du Congo.

Selon Katende, la Constitution n'est pas la source des problèmes actuels, contrairement aux affirmations du président Félix Tshisekedi.

Katende souligne que les véritables enjeux résident dans "le désordre, la mauvaise gestion des ambitions et la gourmandise" des membres de l'Union Sacrée, suggérant que les défis internes au parti au pouvoir sont à l'origine des retards dans la mise en place du gouvernement. 

Il rappelle que sous la même Constitution, l’ancien président Joseph Kabila avait réussi à diriger le pays et à remanier ses gouvernements sans rencontrer les obstacles actuellement décrits par Félix Tshisekedi.

"Le problème est ailleurs," affirme Katende, remettant en cause la capacité du président Tshisekedi à gouverner efficacement avec les mêmes outils constitutionnels que son prédécesseur. 

"Si le Président ne sait pas faire fonctionner le pays avec la même constitution, ce que le problème,c'est lui-même." conclut-il.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa
  • Tshopo : un membre du gouvernement et le DG de la DGRPT bientôt traduit en justice


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments