CDM : Lionel Messi, le sauveur de l’Argentine face au Mexique

Lionel Messi/ Photo de tiers


L’Argentine s’est imposé (2-0 face au Mexique au terme de la deuxième journée de phase de groupe de la Coupe du Monde grace au chef d’œuvre de son capitaine Lionel Messi qui s’offre son deuxième but en compétition.

Enfin, l’Albiceleste décroche son premier succès. Battu de manière surprise par l’Arabie Saoudite, les Argentins avaient à cœur de battre obligatoirement les mexicains pour se relancer dans la course à la qualification au second tour.

Mais à la pause, les deux sélections se neutralisaient sur le score nul et vierge (0-0). Il aura fallu attendre plus d’une d’heure pour l’ouverture du score de Lionel Messi (64e) qui délivre tout un peuple sur une frappe limpide à ras sol.

Et ce n’est pas tout. De Paul joue un corner à la rémoise pour Lionel Messi qui délivre la passe décisive à Enzo Fernandez (87e) qui double la mise sur une frappe enveloppée, imparable pour Ochoa.

Au final, l’Argentine prend ses trois premiers points de la compétition et devra également battre la Pologne à la dernière journée pour éviter une mauvaise surprise dans un groupe où tout peut basculer.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments