loader
img

Actualités

La 32e édition de la coupe d'Afrique des Nations aura lieu en Égypte, le tirage au sort a  lieu ce vendredi,l'Égypte  pays hôte de la compétition a remplacé de justesse  à  pied levé le Cameroun en janvier dernier.

Cette CAN débute  du 21 juin au 19 juillet ,et aura  une saveur un peu particulière.C’est la première fois que 24 équipes se feront face, au lieu des 16 pays auparavant qualifiés.

Ce changement de format permet notamment à des petites nations de participer à la grand-messe du football africain pour la première fois, comme le Madagascar , la Mauritanie ou encore le Burundi. La Guinée-Bissau fête elle la deuxième participation de leur histoire à la CAN. À l’inverse, des nations au vécu plus important n’ont pas réussi à valider leur ticket. C’est notamment le cas du Gabon, du Togo ou du Burkina Faso. Pour cette édition 2019, les favoris seront l’Égypte, le Cameroun, qui est aussi le tenant du titre, ou bien encore le Sénégal.

Plusieurs acteurs du monde du football, comme El-Hadji Diouf ou encore Yaya Touré, étaient présent et ont effectué ce tirage.dont la composition de groupe se présente comme suit:

 Groupe A : Egypte, République Démocratique du Congo, Ouganda, Zimbabwe

Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi

Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie

Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie

Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola

Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate