loader
img

Actualités

 
Réunis à Bruxelles ce jeudi 15 novembre pour évaluer l'Accord de Genève, les 5 leaders de l'opposition dont Moïse Katumbi, Freddy Matungulu (représenté)  Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito ont réaffirmé leur soutien à Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition conformément à la déclaration de Genève.
 Une occasion pour ces leaders de rappeler  la transparence du processus qui a conduit à la désignation de Martin Fayulu.  « La désignation de Martin Fayulu s'est faite démocratiquement dans le but de conduire à une véritable alternance le 23 décembre telle que réclame le peuple congolais», souligne-t-on dans le communiqué.
Ils ont à cet effet, regretté que 24 heures après, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se rétractent en retirant leurs signatures de l'Accord de Genève.
Ils les appellent par ailleurs à revenir  à la raison conformément à la volonté du peuple congolais.
Quant à eux, les 5 leaders de l'opposition ont promis de poursuivre sans relâche leur combat contre le régime de Joseph Kabila qui selon eux, depuis 20 ans, maintient le peuple congolais dans la misère.
Ils annoncent ainsi le retour de Martin Fayulu à Kinshasa pour le 21 novembre prochain en vue de la campagne électorale.
Les 5 leaders invitent la population congolaise à se réveiller pour exiger des élections crédibles, démocratiques et apaisées le 23 décembre.
José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate