Campagne électorale à Bukavu : des candidats de l'UNC ''ignorent'' Félix Tshisekedi

Photo d'illustration


La ville de Bukavu au Sud-Kivu vibre déjà au rythme de la campagne électorale depuis le dimanche 19 novembre.

Des espaces publics, des murs et enclos, des poteaux sont corroborés au couleur des photos des candidats des différents partis politiques. 

La plupart des candidats du parti politique Union pour Nation Congolaise (UNC) n'affichent pas le candidat Félix Tshisekedi sur leurs photos et autres insignes de campagne comme c'est la coutume pour les autres candidats de l'union sacrée.

Certains, en lieu et place de d'afficher Félix Tshisekedi, mettent leur "mwalimu", Vital Kamerhe bien qu'il soit aussi candidat député national dans une même circonscription, celle de Bukavu. Ils font semblant de n'accompagner aucun candidat à la présidentielle.

Pourtant l'union pour la nation Congolaise avait choisi dans son mini-congrès Félix Tshisekedi comme leur candidat pour la présidentielle de décembre prochain. 

Un mot d'ordre ou tout simplement de l'hypocrisie ?

Le peu des candidats qui affichent et battent campagne pour le candidat Félix Tshisekedi sont visiblement ceux qui conjuguent avec Aimé Boji Sangara, l'actuel ministre national du budget et aussi candidat député national et provincial sur la liste de l'UNC.

Visiblement, deux tendances se dégagent à l'UNC. Certains membres de ce parti n'obéissent presque plus au mot d'ordre et/ou consignes de Vital Kamerhe, autorité morale de l'UNC.

Aimé Boji Sangara, l'actuel ministre du budget, ancien secrétaire général de l'UNC semble avoir ses propres "caporaux" au sein de ce même parti politique et qui ne chantent presque plus à longueur des journées la gloire de Vital Kamerhe, quoiqu'ils soient toujours membres du parti politique qu'il (Vital Kamerhe) dirige.

Certains candidats sur la liste de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) seraient choisis par Vital Kamerhe et d'autres par Aimé Boji qui s'affichent actuellement comme des dissidents. Lui même Aimé Boji ne parle plus de Vital Kamerhe. Lors des meetings populaires, il s'affiche avec la couleur d'une structure dénommée Génération Aimé Boji Sangara GABS en sigle, en lieu et place de la couleur UNC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise
  • RDC : report des élections conseillers urbains et bourgmestres
  • RDC : ces 12 formes de corruption électorale identifiées par 2 organisations non gouvernementales


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments