img

Actualités

Politique

Ce que dit leur accord:

C'est finalement lundi tard dans la nuit que les plateformes Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement ont paraphé un document commun formalisant leur accord post électoral.

Il est à noter que plus rien ne pourra plus faire obstacles à la sortie du gouvernement, même si, officiellement, les deux plateformes ont laissé libre cours au premier ministre la composition de son équipe, mais il ne fait pas de doute que l'essentiel du travail vient d'être fait.

Ainsi, le gouvernement Ilunga comptera donc 48 ministres et 17 vices. Dans leur accord, les deux familles politiques disent ne former désormais plus qu'une majorité, ayant un programme commun de gouvernement.

Le document paraphé dit également que le FCC et le Cach mettent en place désormais un comité de suivi de leur accord. Le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement ont tenu à rendre hommage aussi bien à Joseph Kabila et à Félix Tshisekedi, en même temps qu'ils ont remercié leurs militants ainsi que le peuple congolais pour leur patience.

Ilunga M

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate