L'association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo a été surprise à domicile ce mardi 16 mars au stade des Martyres de Kinshasa par Al Ahly d'Egypte, après le résultat (2-2) à l'aller par un score de 0-3.
Les hommes de Florent Ibenge ont encaissé malgré une possession de balle à la première période de la partie 68% contre 32% les deux buts du coup donc, à la 6e et 19e minute de jeu respectivement par M. Shérif et M. Magdy. (0-2) Un score qui a envoyé ces deux clubs aux vestiaires.
A la reprise de la partie 2, le vert et noir de la capitale congolaise (Kinshasa) ont acculé leurs adversaires du jour jusqu'à la 77e minute, mais sans succès devant les Égyptiens qui ne jouaient que pour maintenir leur avance carreau de la 1ère période avec des courtes passes dans le but de gérer les minutes et de remporter la rencontre très décisive pour les deux équipes qui se disputer la 2e place du classement provisoire.
Mais, à la 78e minute, l'équipe visiteuse a profité d'une petite distraction de la défense congolaise pour alourdir le score grâce à son attaquant T. Mohamed.(0-3) est le final score du match.
Avec cette défaite, les coéquipiers des internationaux Congolais, Luzolo Bambi et Masasi restent à la 3e place avec 4 points après cette 4e journée de la ligue des Champions de la CAF, groupe A, après Simba Sport 10 points et Al Ahly 7 points.
Jean-Paul Tshimanga
leave a reply