Butembo: Un élément des  fardc  blessé dans une attaque des hommes armés à Wayene


Une position des forces armées de la république démocratique du Congo a été attaquée au quartier wayene en commune Bulengera dans la ville de Butembo la nuit mardi à ce mercredi 22 avril 2020. L'autorité urbaine ,qui s'est rendue sur le lieu le matin de ce mercredi, soutient que l'identité des assaillants n'est pas encore connue. En plus un militaire FARDC a été blessé au cours des échanges des tirs.

" C'était une attaque commise par des inciviques armés dont l'identité réelle est entrain d'être recherchée. Mais au mois ,ils étaient munis d'armes et ils ont eu à blesser un élément des FARDC ",explique Mbusa Kanyamanda Sylvain, maire de la ville de Butembo.

Il appelle, en outre, la population à ne pas ceder à la panique. Plutôt continuer à collaborer avec les forces de l'ordre afin de mettre fin à l'activisme des semeurs de troubles.

" Je demande à la population de faire confiance à son armée, de faire confiance à sa police, de faire confiance à ses services pourque ensemble nous puissions apporter la sécurité sur toute l'étendue de notre ville ",a-t-il renchéri.

Dieubon Mughenze, à Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments