img

Actualités

Sécurité

Société

Une trentaine de présumés bandits ont été présentés à la presse ce samedi 23 mai 2020 dans la ville de Butembo. L'autorité urbaine, qui a procédé à leur présentation soutient que ces derniers constituaient une embûche dans la restauration de la sécurité dans l'entité précitée. De surcroît, ils ont été arrêtés dans différentes circonstances par les services de sécurité.

"C'est l'ensemble de tous les bandits qui nous insecurisent dans la ville[…] Nous avons une trentaine de bandits. Parmi eux , certains ont été arrêtés dans des incursions , des vols, des viols" explique Mbusa Kanyamanda Sylvain ,maire de la ville de Butembo.

Parlant du sort de ces présumés bandits , Mbusa Kanyamanda annonce leur transfert devant les instances judiciaires. Ce, pour permettre à chacun d'entre eux de defendre sa cause afin que la justice prononce un jugement équitable.

" Tous nous allons les mettre à la disposition de la justice la semaine prochaine pourque ceux qui vont mieux se défendre soient libérés et les autres condamnés ", renchérit il.

Par ailleurs, il rassure de la détermination des autorités pour stopper d'autres fugitifs.

Dieubon Mughenze, à Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate