img

Actualités

Le riz avarié du programme alimentaire mondial(PAM) sera incinéré en ville de Butembo ce samedi 25 avril 2020. La société civile ,qui rapporte l'information de l'autorité urbaine, félicite la transparence du PAM et des autorités pour aboutir à la décision portant incinération de ce riz impropre à la consommation.

Contrairement à certaines rumeurs sur une éventuelle disparition de ce produit dans les entrepôts, la société civile rassure que le riz reste garder en lieu sûr. Il soutient que ce constat a été fait après une descente des autorités, des agents du PAM, des membres de la société civile et autres dans les entrepôts de ce riz.

" J'ai vu le riz , j'ai pris soin de voir si cela a été livré par qui. J'ai même demandé au responsable de l'OCC qui était sur place si c'était vraiment le riz passé au laboratoire ,il m'a montré les marques du prélèvement qu'ils ont effectué sur certains de ces sacs ", explique Muhindo Malonga Telesphore, président de la coordination urbaine de la société civile de Butembo.

Dieubon Mughenze , à Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate