Les 43 passagers interpellés par les services de renseignements militaires à Butembo ce week-end ont été relâchés ce lundi, après une série de vérifications approfondies.
L’incident, survenu lors d’une altercation entre conducteurs et forces de sécurité, a également impliqué huit véhicules de transport en commun.
Selon le colonel Mack Hazukay, porte-parole militaire dans la région, les investigations ont permis de distinguer les innocents des suspects. « Nous avons constaté qu’il était impératif de libérer les innocents. Toutefois, nous avons identifié quelques individus suspects, certains allant jusqu’à avaler leurs cartes SIM pour effacer des preuves », a-t-il déclaré.
Les autorités ont confirmé avoir récupéré des informations importantes et identifié des individus potentiellement liés à des activités dangeureuses, tout en soulignant leur engagement à protéger la population.
En réaction, l'armée et la société civile ont réitéré un appel à la vigilance et à la coopération. « Nous exhortons la population à ne pas se laisser manipuler par les rebelles et à déjouer toute tentative d’infiltration », a affirmé Mack Hazukay, porte-parole de l'armée.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply