Butembo : 20 personnes interpellées au Nord de la ville

Photo d'illustration


20 personnes ont été interpellées par les services de sécurité au Nord de la ville de Butembo, ce mercredi 30 novembre 2022. C'était lors d'un bouclage systématique des domiciles à Furu et Mihake.

Le commandant de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma affirme que ces personnes ont suspectées d'utiliser des armes dans cette partie. 

"Dans la contrée, on a fait le bouclage. Il y avait des personnes ciblées et on a tout de même récupéré 20 personnes. Ces personnes suspectes sont sous interrogatoire parce qu'on les remarque souvent avec des armes qui circulent. Donc on n'a pas arrêté au hasard. Ce sont des personnes bien ciblées", indique-t-il. 

Le patron de la police à Butembo inscrit cette opération dans le souci d'asseoir l'autorité de l'État dans cette partie où des troubles à l'ordre public sont souvent constatés. "Butembo n'est pas insecutisé par des gens venus de loin, c'est par nos propres enfants, quelques enfants qui habitent au Nord de la ville", a-t-il enchaîné.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments