Un nouvel incendie s'est produit mercredi 17 juillet 2024 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Dans ce nouvel incendie, un centre de menuiserie, Confédération monde des artisans (CMA), une organisation syndicale de développement artisanal de Bukavu a été réduit en cendres.
Le CMA est situé sur avenue industrielle dans la commune d'Ibanda. À en croire ses responsables, environ 300 personnes viennent d'être forcées au chaumage suite à l'incendie. Ils sont ceux qui travaillaient dans le centre.
« Consécutivement à cet incendie qui a ravagé une partie de la CMA sur l’avenue Industrielle en commune d’Ibanda à Bukavu, environ 300 membres de cette confédération restent sans-emploi. Des machines de menuiserie générale, d’électricité, de plomberie, des postes à souder et plusieurs autres machines, ont été détruites lors de cet incendie », explique à ACP Emmanuel Lwaboshi, président de cette Organisation.
Il ajoute que la cabine électrique privée, un groupe électrogène de 110 KVA et tous les matériels du bureau, sont partis dans en fumée à la suite de cet incendie dont l’origine reste inconnue.
L’incendie n'a été maîtrisé que grâce à l’intervention d’un camion anti-incendie de la Pharmakina Bukavu.
C'est maintenant une troisième fois qu'un incendie se déclare dans ce centre de menuiserie. En 2018 et 2019, des machines et autres biens matériels ont été calcinés là.
À part l'incendie de l'industrielle, des maisons ont été aussi réduites en cendres sur avenue Camp Murhundu, au quartier Kasali dans la commune de Kadutu dans la même soirée du 17 juillet 2024.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply