img

Actualités

Économie

Société

La Province du Sud-Kivu a accueilli son premier sommet sur le numérique.

Ce sommet dénommé KivuTech 2019, est l'œuvre de International Humanitarian and developement Team, une Asbl locale en Collaboration avec différentes structure des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu.

Au cours de cette activité de la numérisation qui s'est deroulée ce samedi 14 Décembre dans la salle de conférence de l'INPP, plusieurs panelistes ont inspirés les participants par leur exceptionnelle expérience.


Il s'agit de l'ingénieur Yannick Chokola Shang, Directeur Général d'Auxfin, , le Chef des travaux Ir Youen Mushegerha de l'Univ. Catholique de Bukavu , Rémy Kasindi Directeur de CRESA, Samuel Matabaro Coordonnateur de Simama Grand Lac et tant d'autres.

Un plaidoyer a été fait auprès de l'autorité provincial, le Vice-gouverneur a.i Fiston Malago qui a lancé l'activité pour l'intégration du Programme Numérique dans le budget 2020 de la province du Sud-Kivu et que le fond pour la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes soit prochainement accessible aux jeunes entrepreneurs dans le domaine du Numérique.

Il a tenu compte de la mise sur pied prochain d'un cadre de concertation sur le Numérique en province du sud Kivu.

La deuxième partie de ce sommet KivuTech a été marquée par les exposés des applications, projets déjà conçues par certains jeunes du Sud-Kivu dont les trois meilleurs retenus par un jury indépendant recevrons les prix meilleurs projets KivuTech2019 ce 19 décembre selon le calendrier élaboré par l'InterHTeam.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate