img

Actualités

Les rebelles Adf ont de nouveau attaqué la localité de Mbau sur le tronçon routier Beni-Oïcha en territoire de Beni. Les assaillants seraient venus du côté Est avant de surgir dans l'entité la nuit de jeudi à ce vendredi 31 janvier 2020. Du coup, les forces armées régulières sont intervenues pour stopper cette attaque.

" L'attaque a été repoussée. Le matin quand on a fait le constat avec les forces de l'ordre, nous avons retrouvé des effets militaires laissés par l'ennemi quand il était en fuite. Parmi ces effets, il y a un Motorola, une machette et un béret. Nous saluons l'intervention de l'armée parce que l'ennemi a été repoussé alors qu'il tentait d'ouvrir première porte d'une maison d'un civil" indique Omar Kalisya, président de la société civile de Mbau sur élection-net.com.

Il appelle également la population au calme tout en se confiant aux FARDC.

Pour rappel, les rebelles ADF continuent à tuer la paisible population dans la région de Beni . La journée du 30 janvier 2020, environ 20 civils ont sauvagement été abbatus dans différentes entités du territoire de Beni.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate