Des rebelles ADF sont soupçonnés d'avoir mené une nouvelle attaque à Oïcha-Tenambo dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mardi à ce mercredi 4 décembre 2024.
Les premières informations renseignent à election-net.com que les assaillants se sont attaqués aux populations civiles. Elles dressent le bilan de neuf morts et des maisons incendiées.
Le colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1, au nom de l'armée Congolaise, présente les condoléances les plus attristées aux familles touchées par la nouvelle incursion des terroristes islamistes de l'ADF.
"Toutes les dispositions sont prises pour traquer le groupe auteur ce crime. Deux ( 2 ) otages, tous congolais, originaires de OICHA ont été recueillis hier à MAPOBU. Par ailleurs, elles appellent la population à la vigilance et surtout à éviter momentanément les profondeurs de l'Est de la RN4", écrit-il dans une dépêche.
Cette nouvelle attaque est à la base de la paralysie d'activités dans la majeure partie de Tenambo et Oïcha, indiquent des sources de la société civile.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply