img

Actualités

Sécurité

Société

15 décès , 31 blessés dont 18 graves et 13 légers ainsi que 22 engins roulants endommagés bilan dressé par la PCR/Kasindi

La Palice de Circulation Routière ( PCR ) l'a fait savoir ce samedi 04 Janvier 2020 au cours d'un entretien avec election-net.com .

L'excès de vitesses et les pannes techniques seraient à la base de ces accidents de la route. «Il faudra que les conducteurs entretiennent leurs engins et maîtrisent mieux le nouveau code de la route», indique l'officier de la police à election-net.com .

Comment parviendront-ils à maîtriser ce nouveau code ?

A ce sujet, Héritier Kapita agent de la Commission Nationale pour la Prévention Routière CNPR/Kasindi fait savoir «qu'un recyclage est envisagé pour le renforcement des capacité de nos conducteurs d'engins roulants. A ce qui concerne le nouveau code de la route, l'unique chose que nous allons faire c'est d'apprendre le code de la route et puis nous allons multiplier les sensibilisations dans nos émissions des radios locales , cela pourra peut-être permettre d'arrêter un peu les accidents routiers», a-t-il promis.

Précisons que Kasindi est une cité frontalière entre la RDC et l'Ouganda située dans le groupement Basongora , secteur Rwenzori en territoire de Beni .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate