Beni : plus de 500 malades soignés gratuitement par le contingent indien de la MONUSCO

Photo d'illustration


L’unité de police constituée indienne de la MONUSCO (INDFPU) a soigné gratuitement nombreux habitants de la ville de Beni au Nord-Kivu, a appris election-net.com ce jeudi 7 décembre 2023.

"Des malades se font ainsi consulter et soigner gratuitement chaque jour pour différentes maladies. Une initiative saluée par les bénéficiaires dont certains n’arrivaient pas à se faire soigner dans des hôpitaux de la place, faute de moyens", indique Jean Tobie Okala chargé de l'information publique de la Monusco à Beni. 

En un mois, plus de 500 patients ont été consultés et soignés, ajoute la même source.

La (colonel) docteure Kowsalya Karthikeyan du service médical de la Police constituée indienne de la MONUSCO/Beni, citée par la même source, parle d'un acte qui tâche à soulager les patients.

"les patients que nous recevons nous expliquent que même quand ils vont dans des structures médicales de la place, ils reçoivent rarement des médicaments. De plus, la plupart de ces structures médicales ne disposent pas de laboratoires pour des examens de sang. Ici, nous disposons de ces équipements qui nous permettent de faire des prélèvements de sang, de diagnostiquer la ou les maladie.s et d’administrer les médicaments recommandés, ce qui facilite la guérison", fait-elle savoir. 

"Parmi les maladies les plus fréquemment diagnostiquées ici, souligne docteure Kowsalya Karthikeyan, on retrouve des cas de malaria, de fièvre typhoïde, des maladies gynécologiques pour les femmes, les formes simples de diabètes et de maladies cardiovasculaires, des dysménorrhées (douleurs au moment des règles chez les femmes), des IST ou infections sexuellement transmissibles", chute Jean Tobie Okala.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: participation de tous les membres du gouvernement démissionnaires au 126ème conseil des ministres
  • Félix Tshisekedi : pas de double rémunération pour les ministres-députés
  • Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments