Beni : pas de transport en taxi-moto  dans la ville

Photo ENET/ Dieubon M.


La ville de Beni au Nord-Kivu se réveille sans taxi moto, ce lundi 5 juin 2023 après l'appel à la paralysie de ce secteur par les responsables des associations des motocycles. 

Tout est parti de l'assassinat, dimanche à l'aube, d'un motocycliste à son domicile dans la commune Mulekera. L'infortuné a été criblé des balles avant de succomber. Les auteurs du forfait sont dans une destination inconnue. 

Sur le principal boulevard de la ville, des motocyclistes ne veulent pas voir leurs paires transporter des clients. Tout celui qui s'y hasarde est stoppé et sa moto saisie par des colonnes de motocyclistes qui se laissent voir sur cette route. 

"Nous sommes là pour manifester et personne n'est content de ce qui est arrivé à notre collègue. C'est bien clair, nous n'allons pas travailler jusqu'à son enterrement", explique un dans la foulée. 

Des populations sont obligées de parcourir des distances sans taxi moto dans la ville où c'est le moyen privilégié pour le transport. Même si des engins des  particuliers sont épargnés de tout agissement hors du commun, nombreux habitants font des navettes en pieds.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 3 civils blessés par des militaires FARDC à Bulongo
  • Butembo : au moins 13 personnes sont mortes en 3 mois à Bulengera
  • Beni : cet appel de la CRDH à l'armée congolaise après l'attaque sanglante près de Mangina


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments