Beni: Paralysie d'activités au lendemain du meurtre d'un militant de la Lucha


Les activités socio-économiques tournent au ralenti en ville de Beni ce vendredi 22 mai 2020. Une situation consécutive à la mort par balle d'un militant du mouvement lutte pour le Changement (LUCHA/Beni) jeudi dernier en pleine journée.

Au centre commercial de Matonge, les portes des boutiques sont fermées. Seuls certains commerçants se placent devant leurs portes pour discuter de l'actualité. Quelques uns interrogés par élection-net.com, soutiennent ne pas vaquer librement à leurs occupations craignant une éventuelle marche organisée pour décrier la mort de Freddy Kambale.

Tout au long du boulevard Nyamwisi, les supermarchés, des banques et autres maisons de commerce ferment hermétiquement leurs entrées.
Au marché central de Kilokwa, des étalages sont quasi vides .Toutefois, le commerce des vivres se passe normalement au détriment de non vivres.

Pour le transport en commun, les motocyclistes travaillent clandestinement sans giilet de leurs associations respectives. Cependant, des entrées et des sorties de la ville sont ouvertes aux chauffeurs qui font de navette de Beni vers d'autres milieux vice versa.

Pour rappel, le militant de la LUCHA Freddy Kambale a été abattu le jeudi 21 mai 2020 par un policier au quartier Kalinda. C'était lors d'une manifestation anti criminalité urbaine.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments