img

Actualités

Sécurité

Société

Les réactions fusent de partout après la récente réunion du conseil des ministres au cours de laquelle le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Aimé Ngoyi Mukena avait indiqué que :"ceux qui agissent dans le Ruwenzori sont des maï maï /Yira en supplétifs des Adf ".

Le député nationale Mathe Mathieu, élu du territoire de Beni estime que le ministre s'est trompé sur l'identité des assaillants.

" Nous voulons montrer au monde entier et la RDC en particulier que le ministre de la défense et anciens combattants a trompé parlant des maï maï/ Yira qui auraient tué les gens à Halungupa. Cette version est du pire mensonge . Je reviens de là, j'ai échangé avec le comité local de sécurité ,ce comité a indiqué que ceux qui ont tué sont des ADF. Aujourd'hui nous sommes à couteaux tirés avec le ministre car le pays ne se construit pas sur base de mensonge ",a t il martelé sur élection-net.com.

Pour rappel, cette question de l'identité des maï maï/ Yira a suscité plusieurs réactions. Le président du caucus des députés nationaux du Grand Nord avait même souligné que rien ne sert à identifier les assaillants. Paul Vahumawa avait indiqué que l'important est de neutraliser l'ennemi peu importe son identité.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate