img

Actualités

Sécurité

le porte-parole adjoint des FARDC, le général Sylvain Ekenge a annoncé la neutralisation de plusieurs combattants ADF lors d'une tentative d'incursion à Kikingi dans le territoire de Beni. Il affirme que ces presumés ADF ont été aperçus par des FARDC en patrouilles dimanche 23 février dernier.

" Le bilan fait état de 5 egorgeurs tués, un capturé et un militaire FARDC blessé. Le capturé va nous donner des informations sur l'identité des assaillants ",a t il indiqué avant d'ajouter que ce même dimanche, une autre tentative d'incursion à Ngite a été repoussée par les forces loyalistes.

" ils ont été interceptés par une patrouille des FARDC qui les prend en charge et les combats ont eu lieu en profondeur, le bilan sera connu ultérieurement".a annoncé ce haut gradé de l'armée.

Peu avant ces attaques, il souligne qu'une autre incursion était stoppée à Ngadi/ Kadou vendredi 21 février 2020. Au cours des accrochages, le Général Ekenge souligne que deux ADF avait été tués et deux militaires etait tombés sur le champ d'honneur.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate