img

Actualités

Sécurité

Lors de la clôture de sa mission à Beni, le ministre de la défense nationale et anciens combattants a lancé le premier signalé de la radio des FARDC. Il a soutenu que cette radio servira de pont entre la population civile et les FARDC.

" Cette station est une station de vérité, si vous voulez dire quelques choses sur l'armée c'est ici. Si vous voulez encourager l'armée c'est ici. Alors je lance cette radio au service du peuple, je la lance comme une radio communautaire,comme une radio de paix,comme une radio de vérité ,une radio de l'action", a t il indiqué.

A cette occasion, Ngoy Mukena a indiqué que l'ennemi de la paix à Beni tend à disparaître suite aux opérations de grandes envergures lancées à fin octobre 2019. Toutefois, il affirme que cet ennemi n'est pas totalement neutralisé.

" La geurre est derrière nous, l'ennemi qui a été vaincu, ne s'avoue pas vaincu . Il continue avec tous ses coaguteurs. Nous allons le vaincre parceque nous sommes du bon côté ,du côté de Dieu. Nous sommes une armée forte ",a t il ajouté .

Notons que Ngoy Mukena a clôturé sa mission à Beni dimanche 1mars 2020 dernier. Une mission qui était d'inspecter les troupes engagées dans la traque des ADF.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate