Des travaux de modernisation de l'aéroport de Mavivi ont été lancés ce lundi 3 février 2025 à la limite entre la ville et le territoire de Beni au Nord-Kivu. C'est l'entreprise Société des Services Vihumbira (SSV) qui exécutera les travaux.
Procédant à la mise en marche des travaux, le gouverneur militaire Somo Evariste a reconnu l'importance d'un aéroport moderne dans une région comme Beni. Il coupe court aux rumeurs propagées autour de cette action, et insiste sur son caractère apolitique.
"Ça fait trente bonnes années que durent la geurre et la misère dans ce pays. On ne va plus attendre. Malgré la geurre, on n'oublie pas le développement du pays. C'est ainsi qu'on se retrouve ici pour relancer le travaux d'amélioration de notre aéroport de Beni. Je ne souhaite pas qu'on fasse de polémique autour de ça. Un aéroport n'a pas de connotation politique ou politicienne. L'aéroport n'a qu'un seul objectif, le développement du pays", déclare le chef de l'exécutif provincial.
Au nom de l'entreprise SSV, l'ingénieur Ngise Kamabu a rassuré sur l'exécution des travaux suivants les normes modernes. Il promet d'utiliser la main d'oeuvre locale pour transférer des compétences et atténuer le taux de chômage.
"L'aboutissement de ces travaux va appuyer non seulement la sécurité, mais aussi désenclaver cette partie qui offre beaucoup d'opportunités à la République. Les travaux vont constituer au prolongement de la piste aéronautique dans le strict respect des normes internationales. Il sera aussi question de construire un aérogare, une voie d'accès à l'aéroport ", a dit le Directeur technique de l'entreprise ayant gagné la confiance de l'autorité provinciale.
La SSV lance les travaux et détrône Project Africa, une autre entreprise qui n'a pas su tenir sans promesse de mars 2024 lors du lancement des mêmes travaux.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply