img

Actualités

Société

Après l'arrivée de la délégation de l'Assemblée nationale, conduite par sa présidente Jeannine MABUNDA à Beni dans le Nord- Kivu, l'heure est aux témoignages des membres de cette délégation sur la situation observée sur terrain.

Parmi eux, il y a celui du député national Manara LINGA DIDI qui est également dans la délégation.
L'élu de Kasongo dans le Maniema fait un témoignage émouvant sur la situation d'Oicha, cité où les ADF - NALU ont opéré récemment des tueries, dans un message posté sur le forum Watts App UJMA RÉNOVÉE très suivi à Kindu, Il dit avoir vu un village quasiment désert, où la population est confinée dans un petit espace vital. Il affirme à cet effet que les habitants de Beni traversent des moments très difficiles d'insécurité.

Pour lui : "les ADF - NALU sont vraiment des terroristes tueurs et égorgeurs". " Je viens de voir un village quasiment désert. La population est concentrée, confinée dans un petit espace vital qui est entouré et protégé par les soldats bien armés . Nos frères de Beni traversent des moments très difficiles d'insécurité.

Ils ne peuvent même pas aller au champs où à la rivière sans se rassurer au préalable de la sécurité. Les ADF- NALU sont vraiment des terroristes tueurs et égorgeurs. Que Dieu tout puissant accorde son regard magnanime et de pardon à cette population", témoigne - t-il.

Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac à Kindu, au Maniema.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate