Beni : la grève des enseignants suspendue en ville, durcie à Oïcha

Photo d'illustration


Les enseignants du ministère de l'éducation nationale décident de suspendre la grève en Sous-division de Beni-ville au Nord-Kivu. 

La décision est prise ce dimanche 15 septembre  2024 à l'issue d'une assemblée générale d'évaluation du mouvement de grève lancé depuis la rentrée scolaire.

Michael Batundi, président de la Force syndicale nationale (FOSINAT) en province éducationnelle Nord-Kivu 2, parle d'une option prise après le débat autour des revendications des enseignants et les réponses du gouvernement. 

"Comme nous avions accusé réception de la paie complémentaire de 50 mille francs, nous demandons aux enseignants de reprendre le chemin de l'école. Nous ne levons pas la grève, nous la suspendons. Et cela, en gardant un œil sur des banques qui doivent payer les enseignants", indique-t-il. 

Un peu loin dans la Sous-Division d'Oïcha, les enseignants ne décolèrent pas et durcissent le mouvement de grève. Et ce, à l'issue de l'assemblée evaluative tenue à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni ce même dimanche. Motivant cette option, ils parlent des promesses non encore tenues entre autres la paie de nouvelles unités et l'ajout d'un montant considérable au salaire des enseignants.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : ces avantages du régime commercial simplifié entre la RDC et le Burundi
  • Nord-Kivu : Les M23 s'emparent d'une nouvelle localité dans le Lubero
  • RDC : ce rapport sur la première édition de la Foire de la Formation Professionnelle tenue à Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments