Beni : impayés, les agents temporaires de la CENI saisissent le général Ndima Constant

Photo ENET/ Dieubon M.


C'est dans une correspondance que les agents temporaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) de Beni ville et territoire ont saisi le gouverneur du Nord-Kivu sur le non payement de leur prime. 

Ils accusent la CENI de n'avoir pas respecté la convention et laisser ledits agents dans la rue dans être après le travail de 70 jours dans les centres d’enrôlement et d'identification des électeurs. 

"Nous avons êtes déployés sur terrains sans aucun contrat signé ni frais, mais plutôt sur notre propre frais et sur base de leurs concepts caressants à l'Occurrence de Rebranding, Résilience et autres sans le savoir que ces jolis mots nous préparaient aux pires. Ces mots que nous avons respectés sur terrain et qui n'ont pas étés mis en pratique par la CENI elle-même, ont étés suivis des promesses fallacieuses promettant l'arrivée des agents payeurs à la fameuse semaine prochaine; la semaine qui n'arrive toujours pas", s'indignent-t-ils.

Ces agents qui ne savent pas à quel saint se vouer sollicitent l'implication du Gouverneur Ndima Constant pour leur payement. "Ainsi nous leur demandons de nous remettre dans nos droits conformément à législation sociale et le code du travail de notre pays en payant: Le frais de déploiement pour restituer les dettes et dépenses encaissées sur terrain", ajoutent-t-ils.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : ce joueur du TP Mazembe prêté en Tanzanie
  • Nord-Kivu : 8 déplacés de guerre meurent de faim à Bweremana
  • Football : le prêt de Jephté Kitambala à Maniema Union prolongé d'un an par TP Mazembe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments