7 personnes décapitées, deux motos et des maisons incendiées, c'est le bilan d'une nouvelle tuerie perpétrée par les présomptions rebelles ADF Nalu dans le territoire de Beni.
L'attaque la plus meurtrière s'est produite mercredi dernier à Kazaroho, où 10 personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par les ADF alors qu'elles se dirigeaient vers le marché de Beu-Manyama. Contacté par Election-net.com, le chef du secteur de Beni-Mbau, Léon Siviwa, précise que sept personnes ont été abattues à la machette et par balle à deux kilomètres de la barrière de Mamove. Les trois autres ont été tués dans le village de Kazaroho peu après.
La société civile locale confirme également ces attaques, précisant que les assaillants ont incendié deux motos et détruit sept maisons. Kinos Katuho, responsable local de la société civile, indique que le bilan s'élève à 23 personnes tuées depuis samedi dernier, avec des attaques dans les villages de Mbimbi, Matekelambi, Kazaroho et Malya-Jamais. Ce bilan pourrait encore s'alourdir suite à une nouvelle attaque nocturne à Musangwa.
Malgré les efforts continus des autorités de Kinshasa, qui ont lancé des opérations conjointes avec l'armée ougandaise pour traquer les ADF, la région de Beni reste en proie à l'insécurité. Les ADF, qui avaient trouvé refuge dans le territoire d'Irumu en Ituri, ont continué de frapper dans le territoire de Beni et ont étendu leur réseau dans le territoire de Lubero, où ils ont également tué une dizaine de personnes.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply