img

Actualités

Santé

Masika Muhasu semida est la dernière guérie à être libérée du centre de traitement ébola ce mardi 3 Mars 2020 à Beni.

La personne à l'honneur n'a pas caché sa satisfaction, elle a remercié les agents de riposte qui l'ont encadré durant son temps passé au CTE.

Modeste Bakwanamaha, Maire de la ville adjoint qui était présent à cette cérémonie a reconnu que c'est par la conjugaison des efforts fournis par les équipes de riposte et les couches de la population que cette épidémie a été maîtrisée.

''nous félicitons la population pour la collaboration avec les agents de la riposte, le résultat est là, nous sommes en train de chuter et nous pensons que les personnes qui sont sous surveillance vont aller de mieux en mieux pour que ce cas de la maman soit un dernier, et là nous ne parlerons plus de cette épidémie dans la zone'', A t-il souligné.

Il faut noter que cette guérie a été orientée dans le site d'isolement de Ndindi en attendant que l'activité de sortie de tous les contacts en isolement ne soit organisée.

Pour rappel, ce déchargement de la dernière personne guérie d'Ebola du CTE Beni, intervient pour la deuxième fois et sera peut être une dernière fois que le centre de traitement de Beni soit vidé de tous ses patients.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate