Beni-Ebola: 3è décès déjà enregistré


Le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa, a confirmé la mort de 3 personnes par la maladie à virus Ebola. L'autorité urbaine l'a signifié lors d'un meeting improvisé à l'esplanade de la Mairie lors de la présentation des otages libérés des mains des ADF.

Visiblement en campagne de sensibilisation occasionnelle, Nyonyi Bwanakawa appelle ses administrés à la prise de conscience face à la résurgence de l'épidémie. Il soutient que rien ne sert à résister aux équipes de la riposte .

Plutôt, les efforts doivent être multipliés afin que l'épidémie ne ravage pas un grand nombre de la population. Pour lui, les moyens efficaces dans la lutte contre cette épidémie sont entre autres l'engagement communautaire et le respect strict des mesures d'hygiène.

Notons que la ville de Beni a déjà enregistré 6 personnes testées positives à la maladie à virus Ebola depuis sa réapparition, il y a peu. Pour le moment, plusieurs personnes contacts de ces cas confirmés sont entrain d'être listés afin que l'équipe de la riposte s'occupe de leur prise en charge médicale adéquate.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments