Beni: Deux journées de deuil décrétées dès ce samedi


La société civile groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni ( Nord-kivu ) vient de décréter une série des journées de deuil dès ce samedi 22 mai 2020.

La décision est consécutive à la recrudescence de l'insécurité grandissante dans cette partie du territoire de Beni, caractérisée par des attaques des présumés rebelles ougandais de l'ADF dans la contrée.

" Nous avons adressé une lettre à l'administrateur du territoire et au Général chargé des opérations de traque des ADF. Nous leur demandons d'effectuer une descente sur terrain en vue de s'imprégner de la situation difficile que traverse le groupement Bambuba-Kisiki et le territoire de Beni en général , en attendant une suite favorable, nous allons d'abord observé deux journées de deuil sur l'ensemble du groupement. Toutes les boutiques seront hermétiquement fermées car nous avons besoin de la paix et non de la guerre ", a déclaré Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives dans cette partie .

Il appelle toute la population au respect de cette mesure pour favoriser l'enterrement digne des civils tombés dans différentes attaques des présumés ADF dans cette partie du pays.

Il sied de signaler que cette mesure est prise quelques heures après la découverte d'un corps d'un civil au quartier Kasana à Eringeti.

Vagheni Vinywasiki depuis Eringeti


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments