img

Actualités

Sécurité

5 personnes ont lâchement été abattues par les hommes armés à Ndoma, un village situé à plus au moins 6 km de Halungupa centre dans le territoire de Beni. Les sources sur place renseignent à élection-net.com que les assaillants ont surgi dans cette entité la nuit du mercredi à ce jeudi 16 avril 2020.

La société civile de Kisima , une entité voisine du lieu attaqué, soutient que parmi les personnes décédées, on dénombre 3 femmes et 2 hommes.

" Le commandant sur place vient de me confirmer l'information ", indique Roger Masimengo, président de la société civile de Kisima.

Pour rappel, cette énième incursion des hommes armés est la cinquième dans cette région. Si les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avaient indiqué que les incursions répétitives de l'ennemi sont consécutives à la culture du cacao, le député national, Paul Vahumawa, par contre, avait appelé l'armée et la Monusco à bien investiguer ces troupes sur terrain afin de dénicher les éventuelles brebis galeuses.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate