img

Actualités

Santé

Le centre de traitement d'ebola(CTE) de Mangina a libéré certains patients déclarés geuris d'ebola ce mercredi 25décembre. Au total, 5 personnes guéries d'ebola ont reçu les certificats de vainqueurs sous la satisfaction des membres de leurs familles respectives .

Il s'agit de 4 hommes et une femme venus respectivement des aires de santé d'Aloya, de Bingo et de Biakato Mines. Ces vainqueurs d'ebola sont sortis après un suivi médical de plus de 14 jours dans ce centre de prise en charge.

Aussitôt déchargés,ces vainqueurs ont appelé les membres de la communauté à faire confiance au CTE. Leur souhait est de voir là maladie à virus Ebola être éradiquée dans la région de Beni. Selon eux, l'engagement communautaire reste l'unique moyen pour vaincre ebola.
Ces 5vainqueurs d'ebola s'ajoutent aux 4 autres sortis du centre de traitement d'ebola de Mangina il y a environ une semaine.

Ces statistiques prouveraient une évolution positive dans la coupure de la nouvelle chaîne de contamination qui s'etait déclarée dans les airs de santé précités.

Dieudonné Paluku depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate