img

Top News

Trending

Sécurité

Photo d'illustration

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l'arrestation de 4 combattants Maï-Maï à Kantine dans le secteur Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu. C'est lors des patrouilles de combats, indique le capitaine Antony Mualushayi, ce dimanche 25 septembre 2022.

"Parmi ces 4 combattants Maï-Maï de l'UPLC,  deux d'entre eux étaient minus d'armes de guerres de type AK47. Pourtant cantonnés au village kalunguta dans le processus de PDDRC-S, ces Maï-Maï s'illustrent depuis un temps dans plusieurs actes de tracasseries dans plusieurs villages. Plusieurs plaintes non seulement des structures de la société civile, mais aussi des victimes ont été enregistrées à l'état-major du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord", détaille-t-il.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, soutient en outre que les combattants capturés seront transférés à l'Auditorat militaire afin de subir la rigueur de la loi. 

"Ces 4 combattants maimai, seront transférés devant la justice militaire pour servir de modèle aux autres récidivistes", conclut-il.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate