Beni : 4 ADF "auteurs des massacres" à Vemba tués par l'armée

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont entrées en contact avec les rebelles ADF à Vemba à l'est de la localité de Mavivi dans la région de Beni, ce samedi 25 mars 2023.

D'après le capitaine Antony Mualushayi, c'est dans la soirée que les affrontements ont opposé les deux camps. Sur place, tout a tourné à l'avantage de l'armée régulière. 

Le speaker de l'armée dresse un bilan de 4 combattants ADF neutralisés aux côtés des armes saisies. Il s'agit, dit-il, des assaillants qui ont mené l'attaque ayant coûté la vie à une dizaine de civils à Vemba, il y a moins de 72 heures. 

"Poursuivant les ADF responsables de massacre dans la localité de VEMBA, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,viennent de neutraliser 4 terroristes ADF et récupérer 2 armes de guerre de type AK47", écrit-il dans une dépêche parvenue à élection- net.com

Il sied de noter que certains corps de civils tués tardent à être récupérés dans la forêt de Vemba. Des sources locales affirment à elections-net.com que, toutefois, un blessé civil a été retrouvé ce samedi et un autre porté disparu est sorti de la brousse ce même samedi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bénin: début du procès de trois Nigériens arrêtés à Sèmè-Kpodji
  • Beni : au moins 40 écoles fermées à la suite des attaques des ADF
  • Bénin : cinq ressortissants nigériens arrêtés au terminal de Sèmè-Kpodji

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments