Beni : 2 bourgmestres adjoints arrêtés après s'être bagarrés

Vue d'une rue de la ville de Beni. Ph de tiers


Les bourgmestres adjoints de Mulekera et Beu dans la ville de Beni au Nord-Kivu ont détenus depuis cinq jours à l’auditorat militaire de garnison de Beni, ont indiqué des sources judiciaires mardi 30 mai. 

Selon radio Okapi, ces deux autorités municipales, qui s’étaient bagarrées, sont poursuivies par la justice militaire pour violation de consignes ainsi que coups et blessures volontaires simples.

L’arrestation des bourgmestres adjoints de Mulekera et Beu est intervenue le 24 mai. Ce jour-là, ces deux officiers supérieurs de la police en étaient venus aux mains à la suite d’une incompréhension.  

Ils habitaient dans une même maison depuis leur affectation à Beni comme autorités communales, dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu.

Selon des sources sécuritaires, l’un d’eux blessé pendant la bagarre avait tenté d’utiliser son arme pour se venger.

Alerté, le maire de Beni s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation. D’après les mêmes sources, il avait, par la suite, saisi l’auditorat militaire de garnison de Beni, qui avait immédiatement procéder à l’arrestation de ces deux bourgmestres adjoints. 

Des sources judiciaires citées par cette radio Onusienne affirment que pour l’instant leur dossier est en instruction et pourrait être transféré à Goma après appréciation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa
  • Tshopo : un membre du gouvernement et le DG de la DGRPT bientôt traduit en justice


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments